COMMUNIQUE de PRESSE

Le 30 avril 2017, un concours de peinture  « Couleurs Patrimoine », ouvert à tous, se déroulera sur la commune de Saint Jean d’Angle.

            Deux associations locales : Pierres d’Angle (Saint Jean d’Angle) et les Amis du vieux Chapus (Bourcefranc le Chapus), ont décidé de s’unir pour créer cet événement.

Quatre catégories d’artistes sont ciblées :

  • Jeunes jusqu’à 12 ans,
  • Adolescents jusqu’à 18 ans,
  • Deux populations d’adultes (amateurs et professionnels).

Toutes les techniques seront représentées : aquarelle, huile, pastel, fusain,

Le jury sera composé d’artistes et de personnalités locales.

Au travers de ce mode d’expression artistique, ce concours a pour objectif, non seulement de valoriser le patrimoine local, mais aussi les communes du canton de Marennes au travers du regard des artistes et des visiteurs qui ne manqueront pas d’admirer les œuvres exposées.
Il s’agit également de proposer une animation culturelle en dehors des périodes estivales au profit des habitants de nos communes rurales, tout en contribuant modestement à la (re)découverte du patrimoine qui fait la richesse de notre région.

Chaque année une commune du canton accueillera les artistes. Pour sa 1ère édition, « Couleurs Patrimoine » a choisi Saint Jean d’Angle, qui sera également à l’honneur au travers de « Cigogne en fête », manifestation organisée par la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan (CARO).

Les œuvres seront exposées du 1er au 15 mai au Château de Saint Jean d’Angle.

Nous espérons que vous nous honorerez de votre présence lors du vernissage qui se tiendra le dimanche 30 avril à partir de 18h00 aux Gîtes Beaulieu, à la Gripperie St Symphorien.

Contact presse : Alain Bompard 06 60 62 01 05