19 mai 2017: les 40 ans des ADEL !!!!

 

19 MAI 2017, LES 40 ANS DU CLUB DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE DE ST AGNANT

 

C'est dans une chaleureuse ambiance que la section de gymnastique volontaire de St Agnant a fêté ses 40 ans le vendredi 19 mai.

Après avoir remercié de leur présence Francine Bodin, Présidente du Comité Départemental 17, Sylvie Duc, Secrétaire Administrative du Comité, Michèle Bazin, Maire de St Agnant, ainsi que l'assistance, la Présidente, Pierrette Le Dain, a dressé un bref historique de la gymnastique volontaire à St Agnant.

La Section est née en octobre 1976 sous l'impulsion d'un animateur cantonal, Noël Gaïotti. Bien vite, il a fallu trouver parmi la douzaine d'adhérentes intéressées à l'époque, une future animatrice. C'est Colette Fernandez qui, après une formation au CREPS de Poitiers, a obtenu son diplôme fédéral d'animatrice gymnastique volontaire et qui a assuré ce rôle bénévolement pendant 20 ans. Encore merci pour son dévouement. Très rapidement, la section s'est affiliée à la Fédération.

Au cours de ces 40 années, bien des choses ont évolué. De 12 à l'origine, les effectifs sont aujourd'hui de 90 dont 5 hommes. Les animateurs, de bénévoles, ont vu leurs diplômes homologués, leur permettant ainsi d'être salariés. Les techniques, grâce à la formation continue, sont devenues plus performantes.

Francine Bodin a tenu à féliciter le club pour sa longévité, sa régulière progression et son engagement bénévole. Elle a remis à Pierrette Le Dain la plaquette fédérale pour les 40 ans de la Section, ainsi que la médaille d'argent à Dominique Gilardeau pour ses 18 ans de présence au sein du Bureau.

A son tour, Madame le Maire a félicité le club et a souhaité une bonne soirée à l'assistance.

C'est donc un public enthousiaste qui a partagé le délicieux couscous royal et applaudi à l'embrasement du gâteau d'anniversaire décoré du logo de la GV.

Les "historiques" et la déléguée régionale

Superbe gateau

 

Nombreuse assistance