site internet Jade

 

L'association "couleur jade" a vu le jour officiellement en septembre 2007 suite au décès de Jade à l'age de 26 mois.  Jade était atteinte d'un médulloblastome métatastique (tumeur cérébrale avec métastases)
Aujourd'hui aucun traitement spécifique à l'enfant n'a été trouvé.


Depuis le décès de leur petite fille, les parents de Jade ont décidés de continuer à se battre différemment mais activement.


Des milliers d'enfants chaque année sont touchés par cette terrible maladie et nous ne voulons pas oublier.
Les objectifs de l'association sont d'informer et de sensibiliser l'opinion publique de l'existence du cancer chez le jeune enfant, et de récolter des fonds pour la recherche scientifique et médicale des cancers pédiatriques, dont le Médulloblastome.    


Depuis sept ans, l'association multiplie ses actions au travers de diverses manifestations comme la marche couleur Jade, le repas dansant, les bourses aux vêtements, les marchés de Noêl, et l'opération “une jonquille pour Curie” .


Chaque année les bénéfices générés par ces actions sont reversés au service du Docteur DELATTRE de l'institut Curie à Paris qui se consacre à la recherche de traitements spécifiques à cette maladie chez le jeune enfant.


Début 2015, à l'issue de son Assemblée Générale; c'est 4000 € que l'association a reversé au bénéfice de la recherche.

Toute personne souhaitant rejoindre l'association en tant que membre sera la bienvenue

Contact mail: couleurjade@orange.fr

Lien site web:http://couleurjade.e-monsite.com/

Adresse du siège: 4 chemin du Carlot 17620 St Agnant

Frédéric Delcourt chargé de communication pour l'association Tel: 06.82.38.39.74