Ecole Elémentaire

14 avenue Charles de Gaulle 
17620 Saint-Agnant

05 46 83 30 18

 

Horaires :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

8h30 - 11h50

13h25 - 16h10

 

Equipe pédagogique année scolaire 2020-2021

Directrice  :  Mme ALLARD Christine

CP :             Mme BOURDON Stéphanie

CP/CE1 :     M. MOULIN Denis

CE1 :           Mme ALLARD Christine

CE1/CE2 :   Mme BOULARD Géraldine

CE2/ CM1 :  Mme AUGER Brigitte

CM1/CM2 :  Mme BILLON Marie-Laure

CM1/CM2 :  Mme MOREAU Virginie

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’école est sous la responsabilité de l’inspection de l’Education Nationale.

Pour notre école c'est la circonscription LE CHAPUS qui représente le ministère, sous la responsabilité de Madame Hélène SALMON, Inspectrice de l'Education Nationale.

 

Circonscription LE CHAPUS

1 avenue de la République

17560 BOURCEFRANC LE CHAPUS

 

téléphone : 05.16.52.69.23

mel : ien.lch.ia17@ac-poitiers.fr

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Temps d’activités périscolaires

Les temps d'activités périscolaires sont gérés par le SEJI. Pour les renseignements et les inscriptions s'adresser à l'accueil périscolaire .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les inscriptions à l’école

 

Qui est concerné ?

Tous les enfants qui entrent en petite section de maternelle.

Tous les enfants qui entrent au CP même s’ils étaient déjà à l’école maternelle de Saint-Agnant.

Tous les enfants qui étaient à l’école dans une autre commune et qui viennent à celle de Saint-Agnant pour la première fois, quelle que soit la classe.

 

Comment faire ?

Tout d’abord se présenter en mairie où on notera votre demande et où on vous délivrera un justificatif à fournir à la directrice de l’école pour validation de l’inscription définitive. 

 

Quels documents fournir ?

En mairie, vous devez amener les papiers suivants

- Votre livret de famille.

- Un justificatif de domicile (vous devez habiter la commune pour pouvoir y inscrire votre enfant à l‘école).

- Le carnet de santé de l’enfant avec des vaccins à jour.

- Si vous êtes séparés ou divorcés une photocopie du jugement de garde.

- Un certificat de radiation si votre enfant a déjà été scolarisé dans une autre commune (à demander au directeur ou à la directrice de l’école précédente).

A l’école, vous donnerez le certificat que la mairie vous remettra, la directrice sera peut-être amenée à vous redemander une partie des papiers fournis en mairie, notamment le certificat de radiation et le carnet de santé.

 

A quelle période faire cette démarche?

Vous pouvez venir en mairie dès le début du mois de mai. 

Les directrices d’école vous recevront à des dates précises qu’elles vous communiqueront. Pour l’école maternelle, vous devez téléphoner à la directrice pour prendre rendez-vous avec elle.