Retraite du combattant : Avec satisfaction, nous avons pris connaissance du communiqué de Mme Geneviève DARIEUSSECQ informant que le Premier Ministre, soucieux de respecter les engagements du Président de la République, a décidé d'attribuer, dans le acdre du projet de loi de Finances pour 2019, la carte du comattant aux militaires français ayant au moins 120 jours de présence en Algérie entre le 03 juillet 1962 et le 1er juillet 1964.

NB : Pour ceux qui entreraient dans ces critères, il est possible de se procurer le document Cerfa 15924*01 (imprimé de demande de carte du combattant). Après l'avoir complété, accompagné des pièces justificatives nécessaires, le dossier peut être déposé, à partir du 15 octobre, au Service départemental de l'ONACVG du demandeur.

Devenez jeune Porte Drapeau

Pour donner à nos cérémonies du 8 mai et du 11 novembre la célébration qu’elles méritent afin d’honorer tous ceux qui sont tombés au cours des guerres où la France a participé et tous nos anciens combattants et victimes de guerre.

Nous appelons les jeunes de 13 à 20 ans et plus à venir nous aider :

  • Porter les drapeaux ces jours là
  • Faire la quête pour les bleuets
  • Venir chanter
  • Porter les coussins de décorations
  • Tenir les micros
  • Faire des photos
  • Porter les discours et documents

Les jeunes porte-drapeaux sont reçus le 14 juillet par le président de la république à paris. Un des jeunes de Saint-Agnant a été reçu en 2009.

Merci à tous, nous comptons sur vous pour remplacer un jour nos anciens 

Maurice BRUNET  Président FDCR

La fédération communique:

Un certain nombre d'anciens combattants n'adhère pas dans les associations qui se sont créées pour la défense de leurs droits. 

Si un jour ces droits venaient à être réduits (retraites, aides attribuées aux anciens combattants et victimes de guerres...) vous seriez les premiers à critiquer cet état de fait.

Il nous semble donc que si vous recevez ces retraites, vous pourriez verser une petite cotisation de l'ordre de 20 euros pour être défendus.

Les associations ne sont pas des syndicats, elles ne font pas de politique, mais font simplement du social pour le monde des Combattants.

Maurice BRUNET  Président FDCR

Tel 0546832411

correspondants pour St Agnant: Françoise BRION 0546834970,

                       pour Rochefort : Marc AUGER 0546880208