Étudiante, elle se frotte à l’organisation d’une balade

 

Publié le 25/01/2017 à 3h41 par Frédéric Delcourt 

Amandine Besson à son bureau en Mairie de Saint-Agnant. PHOTO F. D.

Amandine Besson, 20 ans, prépare un BTS « assistant de manager » en alternance. Une semaine sur deux, depuis deux ans, elle occupe différents postes à la mairie de Saint-Agnant où en fonction des besoins, sa polyvalence est fort appréciée.

Dans le cadre de sa formation et pour obtenir son BTS (examen en juin), Amandine doit réaliser plusieurs dossiers dont deux à l’international.

Aujourd’hui, pour valider une de ses actions, elle met en place un projet de voitures anciennes sous la forme d’une balade historique qui aura lieu le dimanche 2 avril autour du pigeonnier de Montierneuf par le biais de la Mairie et de son association les Vieilles soupapes du 17.

« Mon objectif lié à l’international est de pouvoir accueillir des personnes anglaises avec leurs véhicules grâce à l’envoi de flyers et à la demande de sponsors », explique Amandine. Depuis toute petite, elle a été bercée dans le sport automobile de par son père mécanicien et son frère pilote de rallye. Ce projet lui permettra de relancer un dynamisme événementiel sur la commune et de valoriser le pigeonnier qui est un patrimoine historique important. Les personnes engagées effectueront une promenade historique sur route fermée (circuit de 1,300 kilomètre) et les visiteurs pourront faire une balade dans une vieille C4 de 1929.

Une quinzaine d’engagés (50 € par participant) sont aujourd’hui inscrits. « Il en faudrait une cinquantaine pour couvrir les frais d’organisation », commente Amandine Besson.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mars et les détails de cette journée sont disponibles sur Facebook : « les vielles soupapes du 17 », ou sur le site de la Mairie : www.saint-agnant.fr (rubrique agenda),

ou au 06 73 09 52 18.