1- Info accessibilité - Qu’est-ce qu’un agenda d’accessibilité programmée ?

L’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) permet à tout gestionnaire/propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après le 1er janvier 2015.

En effet, le 1er janvier 2015, date limite pour rendre accessibles les ERP (commerces, cabinets libéraux, mairies, écoles...), aux personnes à mobilité réduite demeure (loi du 11 février 2005).

Toutefois, l’élaboration d’un Ad’AP permet de se mettre en conformité et surtout d’ouvrir à tous son commerce, ses bureaux...

Il correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé (jusqu’à 3 ans, sauf cas très particuliers), de les financer et de respecter les règles d’accessibilité.

Le dossier d’Ad’AP doit obligatoirement être déposé avant le 27 septembre 2015 à la mairie (ou dans des cas particuliers auprès du Préfet).

2- Rappel quant au stationnement sur les trottoirs de la commune.

Des cas fréquents de stationnements illicites voire gênants sont remarqués sur notre commune. Ils représentent une contrainte et un danger  pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Il est important que chacun d'entre nous y porte une attention toute particulière. 

 

3- Rappel sur les prêts de matériel aux associations:

Tout prêt de matériel aux associations, dans le cadre de leurs activités, doit être précédé obligatoirement d'une convention écrite passée avec la commune.

Aucun matériel ne sera plus prêté si une convention n'a pas été préalablement passée.